Comment choisir votre porte de garage ?

Porte de garage

Dans les logements d'aujourd'hui, le garage occupe une place importante. Si à l’intérieur on trouve la plupart du temps un véhicule, il a également bien d'autres fonctions, il peut faire office d'entrepôt ou de pièce aménagée. L’installation d’une porte de garage est donc incontournable pour en profiter pleinement et son choix n'est pas à prendre à la légère. Classique ou technologique, celle-ci devra être résistante, pratique et permettre des économies d'énergie. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix parmi toutes les portes de garage proposées sur le marché. Sachez dans un premier temps dans le cadre de travaux de rénovation vous pouvez bénéficier d’une TVA à 5,5% pour l’achat de votre porte de garage.

Quelle ouverture pour une bonne isolation thermique de votre garage ?

Pour bien choisir le modèle de votre porte, il vous faut savoir si votre garage est amené à s'ouvrir sur la voie publique, ceci déterminera son type d’ouverture. En effet, si c'est le cas, il vous sera interdit d’installer une porte s'ouvrant sur l'extérieur comme la porte basculante, tout débordement étant à proscrire. Les portes sectionnelles dont les panneaux en acier coulissent au plafond ou sur les murs à l'ouverture seront alors une option. De même, la porte de garage enroulable, qui, sur le même principe qu'un volet, s'enroule dans un coffre situé dans un coin de votre garage pour un gain de place non négligeable. La configuration de votre garage guidera également votre choix. Ensuite, vous devrez choisir les accessoires, comme une motorisation, une fonction qui vous permettra de gagner en confort. Dans tous les cas, pour une porte de garage de qualité, faites confiance à des professionnels.

De nombreux modèles pour un résultat esthétique

Discrètes, très isolantes et robustes grâce à l'aluminium, les portes de garage d'aujourd'hui savent se fondre avec élégance dans les logements modernes. Entièrement personnalisables, elles se déclinent dans plusieurs couleurs et correspondent à tous les styles. Afin de faciliter vos passages, vous pourrez y ajouter un petit portillon, et même une motorisation pour un minimum d’efforts.