Découvrir le tire-lait électrique

tire-lait électrique

Il existe deux types de tire-lait : électrique et manuel. Le modèle électrique est plus pratique et l’on a le choix parmi de nombreuses marques. Découvrons de pus amples informations ci-dessous.

Qu’est ce qu’un tire-lait électrique ?

Beaucoup de mamans commencent à découvrir le tire-lait électrique et ses bienfaits. Il s’agit en effet un accessoire indispensable pour nourrir le bébé. Comme son nom l’indique, il sert à tirer le lait de la maman à l’aide d’un appareil spécialisé. Il facilite considérablement la vie des mamans car même en étant absente, leur bébé peut toujours être nourri par le lait maternel qui se conserve comme il se doit. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour tirer le lait des seins de la mère, c’est l’un de ses principaux avantages par rapport au modèle manuel. Sa facilité d’utilisation est extraordinaire, il est bien plus pratique et plus rapide.

Quels avantages pouvez-vous tirer d’un tire-lait électrique ? On reproche souvent au papa de ne pas participer à l’alimentation de bébé, avec un tire-lait, il peut nourrir son enfant pour aider la maman;) et ce, surtout pendant la nuit, lorsqu’elle a besoin de dormir un peu après une dure journée. Même si elle reprend le travail, bébé pourra toujours prendre du lait maternel, qui est bien plus nutritif que le lait en boite. Avec un tire-lait, le bébé est nourrit au biberon, une véritable aubaine pour certaines mères qui souffrent de douleurs atroces aux tétons lorsqu’elles allaitent. Cet appareil est bien indispensable si votre enfant a des difficultés à téter. Ainsi, le lait tiré sera mis dans un biberon pour l’allaiter plus facilement.

Choisir un tire-lait électrique

Le choix peut s’avérer difficile devant un large choix de modèles et de marques de tire-lait électriques. Oui, de nombreuses marques proposent ce type d’appareil actuellement et bien souvent les mamans ont l’embarras du choix. Les modèles peuvent être différents suivant les fabricants, beaucoup comportent plusieurs fonctionnalités que l’on ne retrouve pas toujours sur les autres modèles. Ils peuvent par exemple être dotés ou s’accompagner de coussins ergonomiques ou d’un chronomètre. Parmi les marques les plus vendues actuellement, retrouvez Philips Avent et Natural Comfort qui sont les leaders sur ce secteur. Privilégiez l’achat en ligne et faites-vous aider par des sites comparatifs pour trouver le meilleur tire-lait électrique. Comparez les modèles en quelques clics au niveau des fonctionnalités mais aussi les options, les prix, les formes...