Formation webmarketing e-tourisme

 
La manipulation des nouvelles technologies est devenue une nécessité pour les professionnels du tourisme. En effet, ils doivent désormais suivre des séries de formation sur le webmarketing et l’e-tourisme afin d’accroitre leurs présences sur le web. La formation a pour objectif d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site et de fidéliser la clientèle.

La formation en Webmarketing et e-tourisme

Un canal numérique fait partie des outils utilisés pour la formation dans le webmarketing. À présent, les points de contact ne cessent pas d’augmenter comme les sites web, les réseaux sociaux, etc. De ce fait, il est important de se former sur le métier de l’e-tourisme et du webmarketing afin d’obtenir une segmentation de la stratégie marketing.
La formation pourra apporter des idées et des connaissances pour chacun des participants. Ces éléments serviront à déterminer les approches du marketing digital ainsi que la meilleure manière de les intégrer dans les actions.

Quels sont les objectifs de la formation ?

La formation s’effectue sur un programme de deux jours auxquels les participants devront avoir une base en e-tourisme, en communication et en marketing. Ces bases sont importantes si l’on veut atteindre les objectifs :

• Avoir une bonne maîtrise sur les enjeux du numérique, que ce soit pour acquérir ou fidéliser la clientèle
• La compréhension et la mise en œuvre des divers leviers d’action liés au webmarketing digital
• Obtenir les connaissances nécessaires en termes d’outils et de stratégie pour créer un trafic, surtout au niveau des moteurs de recherche. Ces trafics peuvent se créer par la méthode naturelle ou payante.

• La formation permet de définir les indicateurs de performances pour les différentes actions qui donnent de la visibilité à son site internet.
• Les participants auront la chance de procéder à la création et à l’animation d’une communauté sur le web grâce aux connaissances.
 
Les écoles proposant ce type de cursus :