La découpe laser du verre acrylique pour vos objets de communication

découpe laser verre acrylique

Les procédés techniques pour créer les objets publicitaires ou promotionnels évoluent sans arrêt, pour mettre à exécution les idées les plus inédites des créateurs et concepteurs. Que ce soit dans le domaine publicitaire ou dans le milieu associatif, la découpe au laser du verre acrylique est une technique qui ouvre la porte à une créativité sans limites.

Les nombreuses possibilités offertes par la découpe laser du verre acrylique ?

La découpe laser du verre acrylique est une technique qui permet de créer, à partir de ce matériau, des objets de qualité personnalisables. Le laser, associé à la qualité unique de ce matériau, permet une découpe extrêmement précise d’une grande diversité de formes. Cela peut être des formes géométriques basiques ou des formes plus complexes. Pour une épaisseur allant jusqu’à 20 mm, il est possible de découper le verre acrylique avec une grande précision. Le produit fini est résistant, brillant et ses contours sont précis et lisses sans risque de coupure. Cette technique permet aussi de façonner plusieurs éléments en acrylique qui seront assemblés pour former un seul objet, comme un objet qui pivote sur un socle.

Un professionnel pour la fabrication de vos objets en verre acrylique

Pour faire fabriquer vos objets en verre acrylique, vous devez confier cette tâche à une équipe de professionnels, graphistes et techniciens, spécialistes en la matière et équipés du matériel nécessaire pour ce faire. Ils disposent ainsi d’une machine qui peut découper au laser le verre acrylique suivant des contours bien nets et précis, déterminés par un logiciel informatique auquel un plan vectoriel est soumis. Ce plan est la maquette virtuelle de l’objet à fabriquer. Il peut être fourni par le client ou alors élaboré par les graphistes de l’équipe à partir d’un plan sur papier, sur un fichier informatique ou même à partir d’un modèle réel à reproduire.