QUELQUES EQUIPEMENTS FONDAMENTAUX DU MOTARD

 
Protection motard : le casque moto

Mettre automatiquement un casque pour le motard lorsqu’il conduit s’avère évident.
Son port est, en effet, essentiel pour sa sécurité et lui sauve souvent la vie en cas d’accidents de la route.
Il se compose de plusieurs niveaux de protection dont les principaux sont les suivants. Tout d’abord, le casque comprend une calotte externe pour la protection de la « coque » du casque, puis, une calotte interne assurant le confort et le maintient de la tête. Il est également constitué d’un écran qui assure les yeux et le visage du motard.
Un joint d’écran, un système d’aération, des mousses, une jugulaire, une bavette et un cache nez dans le casque assurent aussi la protection du motard.

Protection moto : l’assise du motard

Le tablier de scooter universel constitue le parfait allié pour tous les motards qui recherchent une protection adaptée à leur véhicule lors de leurs trajets, et ce, quel que soit le temps de conduite. Cet équipement convient, en effet, à tous les modèles de motos. De plus, sa ceinture de fixation de taille réglable et sa livraison avec housse de rangement le rendent très pratique dont le moindre gain de place sur le véhicule s’avère un plaisir supplémentaire lors de la conduite. C’est ainsi cette adaptabilité d’usage qui en fait un choix privilégié du motard.

Identification d’usager de route : le support de plaque

L’immatriculation du motard permet de l’identifier parmi les autres usagers de la route tels que les voitures, les transports en commun, les camions ou encore les cyclistes. Le support de plaque, utilisé à cet effet, est donc un moyen commun d’identification permettant l’harmonie dans la circulation routière.