Salle interactive : comment la rendre efficace ?

Salle interactive

A l’heure du tout numérique, la mise en place d’une salle interactive dans le monde de l’entreprise ou dans celui de l’enseignement n’a rien de bien étonnant. Que ce soit pour rendre plus dynamique une réunion, une conférence, un exposé ou simplement un cours magistral, l’intervention de nouveaux outils numériques comme les tablettes ou un tableau blanc interactif ne peut qu’être efficace. Elle permettra aussi de créer une émulation riche d’apport pour l’intervenant comme pour son public.

Comment organiser une salle interactive ?

Pour mettre en place une salle de réunion, de cours ou de conférence collaborative et interactive, il convient de se doter des bons outils numériques. Tablettes, stylets, ordinateurs mis en réseaux, TBI sont des équipements indispensables. Selon l’usage de cette salle, sa configuration est spécifique. Elle doit correspondre parfaitement au nombre de participants et à leurs compétences en matière de maniement de ces outils. Il est indéniable qu’une telle salle favorise le partage d’idées et d’opinion. Le temps des réunions ennuyeuses dans lesquelles rien ne se passe ou des cours durant lesquels les élèves demeurent passifs et se contentent d’ingurgiter un cours dicté par un professeur las de répéter toujours les mêmes paroles sera alors révolu.

A quel spécialiste des salles interactives s’adresser ?

Il convient également de faire appel à une société spécialisée. Des professionnels étudieront avec attention votre projet. Ils sauront identifier tous vos besoins pour vous proposer la solution numérique la plus efficace. Ces experts seront en mesure de vous conseiller et de vous fournir le type de matériel nécessaire parmi un choix varié. Bien évidemment, un professionnel qualifié assurera l’installation de votre salle collaborative ainsi que la maintenance. N’oubliez pas qu’une société sérieuse doit être en mesure de vous établir un devis en fonction de votre budget, de vos exigences et de vos objectifs.