Seat Ateca restylé : une modernisation prévue pour 2020

Seat Ateca

Lancée en février 2016, la Seat Ateca va être revisitée pour lui offrir un style plus moderne. Ainsi, elle se rapprochera des autres modèles de la gamme SUV du constructeur automobile espagnol. Il ne faut pas oublier que La Seat Ateca a été le premier modèle SUV de la firme. Sa sortie a permis à Seat de se lancer sur le vecteur des SUV. Elle a remporté un franc succès. Aujourd’hui le temps est venu d’opérer un léger rafraîchissement.

Des infos toutes fraiches sur le lifting de la Seat Ateca

A l’occasion de son quatrième anniversaire, la Seat Ateca va recevoir un habillage intérieur et extérieur tout neuf ainsi qu’un équipement multimédia plus performant. Même si son restylage ne semble en être qu’à ses débuts, il apparaît qu’elle sera dotée de nouveaux éléments au niveau du bouclier, de l’éclairage et de la poupe. Aussi, sous son camouflage, les spécialistes automobiles ont pu repérer des lignes à l’avant proches de celles de la future Leon ou du Tarraco, en particulier avec des optiques plus fins. A l’arrière, les phares se pareront de nouveaux atours.

L’habitacle ne devrait pas beaucoup évoluer sauf au niveau de l’équipement multimédia. La firme automobile espagnole devrait opter pour un tout nouveau système de divertissement comme celui installé dans le Tarraco.

Que se passe-t-il pour la future Seat Ateca au niveau du moteur ?

Certaines indiscrétions du côté des experts en automobile laissent entendre que le moteur de 150 chevaux d’aujourd’hui sera remplacé par une mécanique 2,0 L TDI associé à un système hybride. D’autres bruits circulent au sujet de la production, dans peu de temps, d’une version sportive, la Cupra Ateca. Elle pourrait être équipée d’une mécanique hybride rechargeable de 245 chevaux.