Tuning : quelles jantes choisir ?

jantes tuning

Le tuning automobile est considéré par certains comme un art puisqu’il consiste à transformer l’apparence ou l’esthétique d’un véhicule afin de le personnaliser selon les goûts de chaque personne. Le tuning peut aussi en dehors d’améliorer l’aspect extérieur d’une voiture, perfectionner ses performances techniques telles que la consommation d’essence ou la vitesse. Mais, le plus couramment c’est pour la modification de l’aspect d’un véhicule en passant par des changements distincts comme la peinture, les accessoires comme les jantes, qu’on fait appel au tuning. Et c’est d’ailleurs du choix des jantes dans le cadre d’un tuning dont nous allons parler dans cet article.

À chaque jante, sa personnalité

Le choix des pneus est primordial selon la marque de voiture possédée ainsi que leur taille et les jantes qui les accompagnent. Les véhicules sont généralement vendus avec des jantes en tôles de moindre qualité. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes optent ensuite pour des jantes en alliage du type alu. Le choix de jantes est très important en fonction de l’esthétisme voulu. Dans le cadre d’un tuning les jantes seront généralement plus grandes que celles d’origine dans le but de donner un look sportif à la voiture. Les jantes requièrent une importance particulière dans le monde du tuning. En effet, elles permettent de faire ressortir la personnalité et le style du propriétaire de la voiture. Que le style souhaité soit agressif, élégant, sportif, ou plus subtil, les jantes permettent de mettre en avant un véhicule et de le styliser.

Les critères de choix des jantes pour un tuning réussi

La taille des jantes est donnée en pouces et oscille entre 12 et 20 pouces. Dans le cadre d’un tuning, vous opterez pour un minium de 19 pouces. Vous choisirez entre des jantes à rayons ou à branches. Attention, vous devrez tout de même vous adapter à la structure d’origine, si votre voiture est équipée de jantes de 14 pouces à la base, vous ne pourrez dépasser 16 pouces lors de votre personnalisation. Enfin, pour un tuning, les jantes sont plutôt de couleur clinquante comme l’or, le noir, le rouge ou le blanc.